vendredi 16 février 2018

courrier


Reçu le 02 février 2018 : monsieur le maire nous dit avoir répondue mais refuse de nous transmettre la réponse. 

Les noms et adresses ont été enlevé.

 

Bonjour

 

J'ai envoyé un courrier à Monsieur le Maire d'Aussois le 11 janvier 2018.

 

N'ayant pas eu de réponse à ce jour, je vous l'adresse en pièce jointe;

 

M…………………….                               Aussois le 11 janvier 2018

rue

73500 Aussois

 

 

 

                       Monsieur le Maire,

 

                      Tout d'abord laissez moi vous dire mon mécontentement concernant le déneigement.

 

                     Je m'évertue à  déneiger mes garages à chaque chute de neige car j'ai besoin de pouvoir sortir mes véhicules à tout moment et une fois tassée, je ne peux plus la bouger.

                   J'essaie d'en déposer dans la «Rue …… »et j'en mets un  peu sur la route car je ne peux pas faire autrement.

Je me suis faite INSULTEE GROSSIEREMENT par un employé... le responsable du déneigement  ?????       Bravo....!!!

                   J'estime avoir droit à un minimum de respect. Et ayant toujours réglé mes impôts, avoir droit à un déneigement décent et pouvoir sortir de chez moi quand je le désire.

                   J'avais demandé à la personne qui conduisait l'engin déneigement de retirer un peu de neige dans la » Rue …….»... pour que je puisse en reverser un peu en cas de grosses chutes de neige.Il n'a pas voulu...

                   Y a t il du favoritisme dans les lieux de déneigement ???

                   Certaines rues sont mieux déneigées que d'autres ….!!!!

                   Les personnes habitant dans la «Rue ……..» étaient déjà submergées de neige. Elle atteignait déjà plus d'un mètre de neige au dessus de mon muret et je n'ai pas de bras à rallonge,

                   De plus, j'ai eu la surprise de trouver ce matin un monceau de neige dans mon jardin.

                   Elle a été déversée par dessus ma barrière.. va- t -elle tenir le choc …?? et mes arbustes aussi......???

                   Merci ,mais je pense en avoir déjà suffisamment.  Nous sommes dans une station de ski. Il est très agréable d'avoir de la neige. Dommage que les employés communaux ne sachent pas la gérer et manquent de coordination entre eux.

                  

                   J'espère que ma demande sera prise en considération et dans l'attente d'une réponse de votre part,

                   Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes cordiales salutations .

 

                                                                  M……….

deineigement


DÉNEIGEMENT DÉFECTUEUX

Pour info dernier exemple d’un état de la situation transmis à M. le Maire, en espérant qu’il voudra bien enfin corriger ces erreurs et carences contre lesquelles nous l’avons déjà alerté à plusieurs reprises.

Il suffirait qu’il mette en œuvre la totalité des moyens que le Conseil municipal a mis à sa disposition depuis début décembre, et que jusqu’à présent il n’a que très partiellement utilisés.


Bonjour

Quelques petits points

-au niveau du transformateur de la Fintan, les places ne sont pas dégagées ce qui entraine du stationnement anarchique. Et des problèmes de manœuvre notamment pour les véhicules du SIRTOMM.

-le poteau incendie n’est ni accessible ni déneigé ni signalé.

Garage sous les glaciers, parking motet ouest parking des motets, parking des fleurs et certainement d’autres points présence de voiture depuis le début de l’hiver. Comme demande au conseil ne peut-on pas déneiger l’extrémité du plan champ ou autre et demander au propriétaire de libérerez ces places qui manques en période de tourisme.

-parking face roche chevrière, sous les glaciers, Charrière, plan champ, et d’autre de nombreuses places sont inutilisable , en glace avec des épaisseurs quelquefois importantes et risque d’accident ou détérioration de véhicule.

Pendant qu’il ne neige pas peut-être est possible d’organiser la mise à niveau de ces points noirs.

Trottoirs

Certains points sont dangereux, un exemple pour consulter les annonces a la grille de la mairie, les personnes les moins alèses renonce .

Point de ramassage des poubelles à côté de l’école


Point de ramassage des poubelles à côté de l’école

 

Il y a environ 3 ans suite à la demande des chauffeurs, et sur proposition du président du SIRTOM un accord a été conclu avec la commune d’Aussois.

Celui-ci avait pour objet de mettre à disposition un employé communal le temps de la manœuvre devant l’église jusqu’au point de collecte.

Cet accord n’a jamais été appliquée par nos services, et ce dès le lendemain. M le maire aurait déclaré en municipalité qu’il n’était pas question de mobiliser un agent pour cela (20mn pour la sécurité de tous).

Un accident au cours d’une de ces manœuvres a entrainé la démolition partielle d’un pilier de la grille du cimetière.

Les travaux de réfection ont été commandés et effectués.

À la présentation de la facture à payer, les conseillers ont découvert que la facture était à la charge de la commune. Il s’en est suivi un refus, demandant au SIRTOMM de faire marcher son assurance ce que dans une même situation chacun aurait fait.

La réponse de M. le maire a été "soit nous payons soit le SIRTOM ne ramassera plus ces molochs".

Après des échanges avec M. Simon, Président du SIRTOM, ce dernier a démenti totalement ce marchandage. À simplement rappelé que la convention n’étant pas respectée, cet accident avait été celui de trop et les chauffeurs ne feraient plus le ramassage si la situation restait en l’état.

M. le maire a rencontré seul (en tant qu’élu) les techniciens du SIRTOM et a décrété la fermeture de ce point de collecte et le transfert de ces molochs à côté de ceux du carrefour de la Villette.

Mis devant le fait le conseil s'est opposé au déplacement de ces derniers en refusant le devis de l’entreprise pressentie. (Refus à l’unanimité  cf. PV du 18.10.2017) nous aurions pu croire que le maire avait pris la mesure de son erreur. Mais quelques jours après il validait quand même le lancement des travaux.

Plusieurs conseillers ont averti de l’illégalité de cette démarche et les travaux ont été suspendus. Par le Maire. Trou béant au carrefour de la Villette, et détérioration de l’enrobé devant l'école.

Dans la foulée fermeture des molochs, avec dépôt sauvage d’usagers excédés, et tous les désagréments connus des parents et enfants passant là tous les jours.

Ensuite, plusieurs interventions   de Bernard Drot auprès de M. le Maire et rencontre avec  M. Simon, pour obtenir la signature d'un nouvel accord, avec  la garantie formelle d'une mise à disposition d’un personnel pour manœuvre.

Cela a permis la reprise du service, début février, après plus de deux mois d'interruption.

Que d’effort pour revenir à une situation normale, qui pourra évoluer, mais ne peut être imposée par le Maire sans prendre en compte vacanciers, professionnels hôtel et colonie, et les riverains qui n'ont pas tous la facilité pour se déplacer.

Réouverture et ramassage des molochs du centre village depuis ce vendredi 09 février 2018.